Le Fonds d’accessibilité du Salon du livre anarchiste de Montréal a été créé en 2010 pour aider à rendre le Salon accessible de diverses façons, tout en reconnaissant le fait qu’il existe de nombreux types d’obstacles qui empêchent les gens de participer. Le fonds pour l’accessibilité permet de surmonter les obstacles à l’accès pour les personnes avec des limitations, ainsi que d’autres barrières tel que le colonialisme et d’autres formes de racisme. Le fonds a déjà été utilisé pour de l’interprétation en langue des signes et subventionner le coût des salles accessibles dans le centre culturel Georges-Vanier.
Comme par le passé, le Fonds reste disponible pour l’interprétation en langue des signes des ateliers. Cette année en particulier, le fonds servira également à subventionner les coûts accrus des chambres du Centre culturel Georges-Vanier alors que nous nous efforçons de rendre toutes les chambres utilisées pendant la fin de semaine du Salon physiquement accessibles, louer un ascenseur pour rendre la Zone pour enfants plus accessible, offrir des honoraires et couvrir les frais de transport afin de permettre une plus grande participation des personnes racialisées au Salon.
Si vous êtes en mesure de le faire, envisagez de faire un don au Fonds d’accessibilité du Salon du livre anarchiste de Montréal afin de rendre le week-end plus accueillant pour plus de gens et d’aider à soutenir les efforts continus du Salon dans la lutte contre les systèmes de contrôle comme le capacitisme, la suprématie blanche et le capitalisme.